Le Québec, l’agriculture et les événements agricoles forment un tout. Chaque année, plusieurs villes et villages des quatre coins de la province vous proposent une exposition agricole où vous pouvez voir les nouveautés sur le marché, en apprendre davantage sur les équipements et les technologies de pointe et vous informer sur les divers services offerts aux agriculteurs. Visitez une exposition agricole vous permet de rester connecté à votre secteur d’activité et de suivre son évolution. Nous vous suggérons ici une liste d’événements agricoles pertinents pour le développement et la pérennité de votre entreprise.

Expo Champs2018 1a31e

L’Expo-Champs : une exposition agricole à ne pas manquer


Du 27 au 29 août 2019 à Saint-Liboire aura lieu la 21e édition Expo-Champs. Depuis sa création, Expo-Champs offre l’occasion aux agriculteurs de découvrir et de voir en action les dernières avancées technologiques. Des présentations commentées vous permettent d’observer et de comparer les diverses technologies de pointe et nouvelles machineries. Nul doute que vous serez impressionné de voir tout ce qu’il est possible de faire ! Le monde des technologies est désormais bien présent dans le secteur agricole et l’Expo-Champs est l’événement parfait pour le constater et en profiter.

L’Expo-Champs, c’est un rendez-vous unique auquel AGCO Québec, en tant qu’exposant, participe fièrement.

Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe


Le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe est un événement agricole incontournable. Cette exposition de grande envergure offre, entre autres, l’occasion de rencontrer les fabricants et les fournisseurs de services, de discuter avec eux et d’obtenir une multitude d’informations pertinentes pour votre entreprise. Des conférences sont également au programme et vous permettent d’en apprendre beaucoup sur l’évolution des technologies et des équipements toujours plus performants. Et pourquoi ne pas en profiter pour élargir vos connaissances et propulser la gestion de votre entreprise à un niveau supérieur ?

La 34e édition du Salon aura lieu les 14, 15 et 16 janvier 2020 à l’Espace Saint-Hyacinthe. Y serez-vous ?

Salon Industrie et Machinerie agricole de Québec


Le Centre de foires de Québec accueillera en février 2020 le Salon Industrie et Machinerie agricole de Québec (SIMAQ) pour sa 26e édition. Ce Salon impressionne tout visiteur par sa taille, son nombre d’exposants et la diversité des produits et services présentés. Ce sont plus de 1 700 exposants qui étaient présents lors de la dernière édition. Le SIMAQ est sans contredit la plus grande foire intérieure à l’est du Canada. C’est le salon à visiter pour découvrir toutes les nouveautés, les avancées technologiques et les technologies du futur, et ce, sur une grande diversité de machineries.

Des expositions agricoles de toute envergure


Des petites aux grandes expositions agricoles, il y a toujours des aspects positifs à les visiter. Juste l’opportunité de voir ce qui se fait ailleurs, nourrit votre savoir-faire et vous amène à améliorer vos processus et votre productivité globale. Vous n’avez pas beaucoup de temps libre ? Consultez notre liste d’expositions agricoles et sélectionnez celles qui sont pertinentes pour vous. Qui sait ? Entre les kiosques de machineries et les jugements d’animaux, vous pourriez assister aux tires de tracteurs !


Il va sans dire qu’avec cette multitude d’événements agricoles, vous n’avez que l’embarras du choix. Alors, quelle exposition agricole visiterez-vous ? Comme nous, partez à la rencontre de ces gens qui sont, tout comme vous, de vrais passionnés d’agriculture et fiers de participer au développement de l’entrepreneuriat agricole !