À la fois puissants, légers et polyvalents

Fendt 900 Vario est la nouvelle série de tracteurs qu’a lancée tout récemment sur le marché le constructeur de tracteurs Fendt. Une série de modèles adaptés aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui et des entreprises agricoles de toute envergure. Plusieurs atouts techniques liés à la conception des tracteurs et à leurs fonctionnalités confèrent aux Fendt 900 Vario une puissance colossale et une polyvalence remarquable.

fendt 900Vario 2f593

Une série puissante de tracteurs

La nouvelle série Fendt 900 Vario est composée de 5 modèles : le 930 Vario, le 933 Vario, le 936 Vario, le 939 Vario et le 942 Vario. Avec une puissance moteur allant de 296 à 415 ch, ces tracteurs sont spécialement conçus pour les gros travaux, et ce, dans tous les champs du monde entier. Afin de bénéficier réellement de cette puissance, certaines parties mécaniques ont été revues et améliorées. Par exemple, les essieux permettent plusieurs combinaisons de pneus et sont conçus pour exploiter la puissance du moteur. Les roues avant sont dotées d’une suspension hydraulique indépendante assurée d’une double triangulation. Avec une variante de voie de 60 pouces, les tracteurs Fendt 900 Vario s’adaptent à la culture en ligne bien répandue au Canada et aux États-Unis.

Des modèles conçus légers

11,7 tonnes est le poids à vide des modèles 900 Vario. Ce poids léger représente sans aucun doute un réel avantage pour les travaux qui demandent une faible pression au sol. En agriculture, l’importance de ne pas abîmer ses champs est capitale ! En plus d’être plus légers, les tracteurs Fendt 900 Vario intègrent un système de télégonflage, nommé « VarioGrip », qui permet d’ajuster le niveau d’air dans les pneus selon la surface du sol à travailler.

Une polyvalence exemplaire

Combinant forte puissance et faible poids, la nouvelle série Fendt 900 Vario permet une utilisation vaste de ses tracteurs. Ceux-ci répondent aux besoins et aux particularités de nombreuses applications. Ils sont à la fois parfaits pour les travaux lourds de traction et efficaces pour les travaux de précision. Dotés d’un équipement modulaire, ces tracteurs offrent plusieurs possibilités en matière d’attelage et de relevage, et ce, aussi bien à l’avant du tracteur qu’à l’arrière. Cette grande variante de dispositifs associée à un poste de conduite inversé rend les Fendt 900 Vario compatibles avec tous les équipements et outils couramment utilisés.

Des machines connectées

Les nouvelles technologies sont désormais bien présentes dans le monde des machines agricoles et les Fendt 900 Vario regroupent des équipements à la fine pointe qui permettent un meilleur contrôle du tracteur et de son entretien. Avec sa nouvelle classe de cabine, la cabine « Fendt Life Cab », les tracteurs de la série 900 Vario proposent une connectivité totale. C’est-à-dire que les données du tracteur sont accessibles en temps réel dans la cabine. Le conducteur est donc en mesure de connaître les performances de son tracteur pendant qu’il l’utilise.

Les données sont également transférables vers d’autres services. Avec « Fendt Connect », l’agriculteur peut suivre sur son ordinateur, sa tablette et même son téléphone intelligent les données de son tracteur. Il peut, entre autres, connaître la position du tracteur, sa trajectoire, sa consommation de carburant, sa vitesse et son temps de fonctionnement.

Économie de carburant et sécurité

Aux technologies de télémétrie s’ajoutent une conception favorisant l’économie de carburant et la conformité aux normes antipollution ainsi que des fonctionnalités assurant une sécurité accrue de l’utilisateur. Rétroviseurs télescopiques électriques, système de verrouillage et antidémarrage, système intelligent de gestion des manœuvres en bout de champ, régime moteur abaissé, puissance de traction élevée… Fendt 900 Vario mise sur les technologies, l’efficacité, la facilité d’utilisation et le confort pour offrir aux agriculteurs de par le monde des tracteurs toujours plus performants.

Intéressé de voir les tracteurs Fendt 900 Vario et de les essayer ? Rendez-vous chez le concessionnaire AGCO le plus près dès maintenant !

Trouvez un concessionnaire AGCO

Source : Fendt