3 points à prendre en considération lors de vos achats d’équipements en 2019

L’achat d’équipement agricole est bien souvent un casse-tête pour les agriculteurs. Entre les coûts d’acquisition élevés et la baisse des prix de leurs produits, c’est un pensez-y-bien. Chez AGCO Québec, nous sommes conscients que vous devez analyser plusieurs caractéristiques d’un équipement afin d’acheter celui qui sera profitable à votre entreprise. Des points et des particularités qui, en 2019, sont de plus en plus liés aux nouvelles technologies et au service client.

Conseil concessionnaire 0368e

L’analyse des données de performance

Quand vient le moment d’acheter un nouvel équipement, la communication des données de performance entre dans les critères de sélection. Pour un agriculteur, l’efficacité de son entreprise est directement liée au fonctionnement optimal de ses équipements. Être en mesure de détecter rapidement les problèmes est un réel avantage. Nos solutions de télémétrie comme «  AGCO CONNECT  »* aident les agriculteurs à mieux gérer les entretiens de leur machinerie et surveiller à distance leur performance.

Les données de performance peuvent également démontrer à un client l’efficacité et les performances auxquelles il peut s’attendre d’un équipement et faciliter ainsi sa réflexion et sa prise de décision. Ces données sont acquises par des essais sur le terrain et permettent au client de les analyser et de les comparer avec les performances actuelles de ses équipements. Pour nous, l’utilisation des données d’une machine agricole représente une opportunité remarquable d’offrir une expérience client supérieure et de mieux outiller notre service-conseil.

La communication entre les équipements de différentes marques

Tout bon concessionnaire de machineries agricoles sait que les chances que tous les équipements d’un client soient de la même marque sont pratiquement inexistantes. Dans certains cas, le concessionnaire ne vend tout simplement pas l’équipement spécifique que recherche un client. Selon nous, il est essentiel qu’un agriculteur puisse utiliser des équipements de diverses marques qui ont la possibilité de bien communiquer ensemble.

En tant que concessionnaire AGCO, nos solutions technologiques s’appuient sur la plateforme FUSE qui permet une approche ouverte pour la connectivité de flottes mixtes. Cela signifie que les données sont accessibles et transférables soit par des solutions propres à AGCO, soit par une connexion à une solution de tierce partie ou par le mixte des deux. Nous en sommes venus à un point où nous savons que la technologie doit être au service des agriculteurs et qu’il est important pour eux de pouvoir choisir les équipements dont ils ont besoin sans être dans l’obligation d’acheter une marque précise.

Diverses options telles que «  REICHHARDT® GREEN FIT  », «  AGCO AGRO LINK  », «  AGCO TASK DOC  » et l’«  OUTIL DE CONVERSION DE LIGNE DE CHEMINEMENT  », nous ont permis de travailler avec la technologie de nos concurrents. Par exemple, nous avons la capacité d’utiliser la technologie John Deere existante d’un client et de l’appliquer à nos équipements. Désormais, l’agriculteur n’a plus à se soucier de la communication entre ses divers équipements. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir des solutions qui répondent aux besoins des agriculteurs et facilitent leurs opérations.

Le soutien technique de votre concessionnaire

Avant l’achat d’une machine agricole viennent les questions sur celle-ci et cela est parfaitement normal. L’agriculteur ne connaît pas les particularités de la machine, il ne sait pas comment elle fonctionne, alors il souhaite en savoir plus. Il veut avant tout savoir comment l’utiliser et comment utiliser la technologie dont elle est dotée. Offrir un service-conseil qui répond en détail à ces questions, et ce, avant et après l’achat est un élément clé pour maximiser la valeur d’achat de l’équipement. Avoir un conseiller que vous pouvez appeler et obtenir rapidement les réponses à vos questions est encore mieux. Les périodes de semence et de récolte étant plus courtes, les arrêts de machinerie deviennent très coûteux.

Avec AGCO Québec, vous pouvez compter sur un soutien technique hors pair dont nous sommes très fiers. Pour répondre rapidement et efficacement à vos questions, nous avons un service de soutien en dehors des heures régulières de travail, nous avons une équipe de spécialistes pour le soutien de nos solutions technologiques et nous avons un centre d’appel. Nous utilisons également la télématique pour résoudre rapidement les problèmes d’une machine, et dans certains cas nous arrivons même à les prévenir.

Les machines d’aujourd’hui ne sont plus constituées que de fer, elles sont de véritables centres de données sur roues.

* ACGO CONNECT sera disponible sur les produits Fendt seulement à l’automne 2019 en Amérique du Nord.

Vous désirez en apprendre davantage sur nos solutions technologiques ?
Communiquez avec nous !