Fendt connectivite 637b3

Les fondations solides d’une agriculture intelligente

L’approche AGCO de connectivité d’une flotte entière d’équipements représente le futur d’une agriculture intelligente et efficiente. Dans un avenir pas si lointain, tous les clients AGCO seront en mesure d’obtenir des données précises de leurs équipements. Ces données leur permettront, entre autres, de prendre des décisions plus éclairées, d’améliorer leur rendement et de réduire les risques liés à leurs opérations.

L’Internet des objets


Avec les dizaines de milliards d’appareils connectés à Internet, il est important de se demander avant tout en quoi l’Internet des objets (IdO) ajoute de la valeur au travail d’agriculture. L’IdO n’est pas essentiel parce qu’il permet aux producteurs de voir combien de mesures ont été prises à une certaine période, mais plutôt parce que les données recueillies se lient et donnent des indications qui permettent d’améliorer les processus.

C’est cette capacité à utiliser les différentes données dans le but d’améliorer ses opérations qui est des plus importantes pour les clients AGCO. Œuvrant dans un environnement commercial de plus en plus difficile, les producteurs ont besoin de ces données pour accroître l’efficacité opérationnelle de leur entreprise. Recueillir des données précises et les traiter leur permet d’obtenir des informations précieuses sur lesquelles ils baseront leurs décisions et leurs actions. Pour être efficace, le traitement des données doit s’effectuer en temps réel ou s’en approcher de près.

La connectivité AGCO


Ce besoin actuel d’une meilleure efficacité est le principal moteur de l’initiative d’AGCO en matière de connectivité de flotte entière d’équipements. AGCO représente une grande diversité de marques, et ce, partout dans le monde. Tous conviennent que les prochains équipements développés pour les agriculteurs devront et seront connectés par des technologies de télémétrie et des solutions informatiques intelligentes telles qu’AGCO Connect. Tous les clients AGCO pourront ainsi obtenir les données de leur machinerie et les traiter efficacement afin de prendre les meilleures décisions pour leurs opérations.

Une connectivité complète avec AGCO Connect n’est que le début. Dans les années à venir, nous verrons apparaître des capteurs installés à plusieurs endroits sur les machines et qui donneront aux producteurs de précieuses données. Des données sur le sol, la température et divers facteurs environnementaux. Cette connectivité est également une étape fondamentale vers l’intelligence des machines dans le sens où les machines recueilleront et traiteront elles-mêmes les données et effectueront automatiquement les ajustements nécessaires.

Par exemple, la moissonneuse-batteuse Fendt Ideal possède des fonctionnalités intelligentes telles que l’autocalibrage et des capteurs d’autocorrection qui permettent aux agriculteurs de prendre les décisions nécessaires directement sur le terrain. Un autre bon exemple est notre outil de plantation « Precision planting’s® smartfirmer® » qui utilise des capteurs pour mesurer le sillon dans lequel est déposé le grain et qui permet à l’agriculteur de mieux connaître l’environnement autour des grains et la variabilité qu’il peut obtenir dans ses champs.

C’est grâce à la notion de connectivité complète que l’intelligence des machines est possible. Dans un futur rapproché et comptant sur la collaboration de toutes les marques et de leurs équipes, tous les équipements professionnels d’agriculture seront connectés. Cette connectivité permettra à AGCO d’aider les producteurs à être plus efficaces et à récolter les succès.

Pour en apprendre davantage sur les solutions agricoles intelligentes d’AGCO, communiquez avec votre concessionnaire AGCO le plus près.

Trouvez votre concessionnaire AGCO