agco sunflower 86d0c

Avec le nouveau « Sunflower® Till Control », vous pouvez surveiller et ajuster la profondeur de votre travail du sol, et ce, en restant confortablement assis dans votre cabine.

La préparation du lit de semences est une tâche délicate qui mérite d’être effectuée correctement. Cette nécessité de minutie exige, bien souvent, beaucoup de temps. Avouons-le, le travail du sol pour obtenir un lit de semences acceptable est souvent long et fastidieux ! La nouvelle technologie d’AGCO, le « Sunflower® Till Control », facilite les travaux de préparation du sol en permettant de contrôler le nivellement depuis la cabine de la plupart des tracteurs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’épargner un temps précieux, d’économiser leur énergie et, au final, de gagner plus d’argent.

« Sur le plan agronomique, vous souhaitez que votre lit de germination soit constant », explique Larry Kuster, spécialiste des produits marketing AGCO®. « Vous voulez que la taille des particules du sol soit uniforme, qu’il n’y ait pas de poches d’air. Ainsi, lorsque vous semez, vous obtenez un bon contact des graines avec le sol, pour un rendement optimal. »

Mais, la plupart des champs sont constitués d’une variété de sols, de conditions de sol et de topographie. Ce qui signifie qu’à petite échelle des ajustements sont nécessaires pour maintenir un niveau de finition similaire tout au long du processus de labour. L’utilisation d’outils non ajustés dont l’usure est inégale ou qui ne sont pas à niveau entre l’avant et l’arrière ou d’un côté à l’autre peuvent entraîner un lit de semences irrégulier et motteux.

Gagnez en rapidité avec le « Sunflower® Till Control » d’AGCO

Pour plusieurs, la seule solution consiste à sortir de la cabine pour vérifier visuellement les conditions du sol et ajuster manuellement les réglages de l’outil. En plus de vous faire perdre un temps considérable, cette méthode ne garantit pas une profondeur uniforme. Comme vous ajustez l’outil à l’œil, la profondeur du travail du sol demeure plutôt approximative. Avec le système « Sunflower® Till Control », et une fois calibré, vous savez exactement à quelle profondeur il fonctionne. Le système maintient l’outil au sol, et si vous devez faire des ajustements, vous pouvez les faire en tout temps.

Le « Till Control » utilise des graphiques animés pour guider rapidement les utilisateurs tout au long du calibrage. Les capteurs du système garantissent le maintien constant de la même profondeur. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer les réglages nécessaires. Le système graphique a été conçu et développé à partir d’informations recueillies auprès des utilisateurs afin de le rendre le plus facile à utiliser que possible.

La technologie du « Sunflower® Till Control » est actuellement disponible sur trois outils de préparation du sol : les herses à disques de la série SF1436, les outils de préparation du sol de la série SF6631 et les herses de finition à vitesse rapide 6830 et 6830NT (transport étroit). Le système est conçu pour fonctionner avec n’importe quel contrôleur de tâches de terminal ISOBUS, ce qui signifie que même une flotte de tracteurs de différentes marques peut utiliser l’outil. « C’est une technologie prête à l’emploi dès sa connexion », déclare Kuster.

Des avantages remarquables

Avec le « Sunflower® Till Control », vous profitez de nombreux avantages. Le système enregistre automatiquement les paramètres de l’outil, produit des cartes du terrain et des acres travaillées et établit des heures pour chaque opération de labour. Pour un agriculteur, ces données lui permettent de prendre de meilleures décisions. De plus, comme les données sont sauvegardées, un producteur peut choisir de reproduire les mêmes paramètres de travail du sol à sa prochaine saison de semence ou effectuer des ajustements en fonction de l’analyse des résultats de rendement de ses champs.