Hesston_by_Massey_Ferguson_9300_Series_RazorBar_Header_08_22_19_b92d3d0d-d516-41de-afc8-7708c952d405-prv_1_668d5.jpg

Les nouvelles têtes offrent une alimentation en douceur, une meilleure formation des andains et des points d'entretien simplifiés.

  • Les têtes de disques rotatifs Hesston par Massey Ferguson®, la série 9300 RazorBar™ pour andaineuses automotrices WR9900, sont conçues pour optimiser le rendement et la qualité des cultures, aidant les opérateurs à couper et à conditionner plus d'acres en une journée.
  • De nouvelles vis sans fin, faciles à entretenir aux extrémités des têtes de 16 pieds, déplacent rapidement la récolte vers les conditionneurs, minimisant ainsi les risques de double coupe, d'entortillement et d'accumulation de récolte. Le résultat : des andains réguliers qui sèchent plus rapidement et plus uniformément, améliorant la capacité de l'opérateur à former une balle lourde et dense qui préserve la qualité du foin ou du fourrage.
  • La série MF9300 remplace la série MF9200 et comprend les modèles de 16 pieds, MF9316S (conditionneur simple) et MF9316D (conditionneur double) ainsi que les modèles de 13 pieds, MF9313S et MF9313D. Tous sont dotés de barres de coupe à disques rotatifs RazorBar durables et à profil bas pour une coupe plus propre et plus proche du sol. Les modèles D sont livrés avec le double conditionneur TwinMax™ en option pour un conditionnement plus complet et uniforme qui accélère le séchage des cultures et réduit les pertes nutritionnelles.


La nouvelle conception de la tête de disque RazorBar de la série 9300 consiste à déplacer la récolte à travers la faucheuse-conditionneuse aussi rapidement que possible dans un andain parfait derrière la machine. La recherche montre que plus l'andain est large et plat, plus l'assèchement est rapide. Le résultat est un foin et un fourrage de meilleure qualité pour votre bétail et vos clients.


Les améliorations aident à déplacer plus de récolte plus rapidement.


Plusieurs nouveaux éléments de conception aident les opérateurs des nouvelles têtes de disques rotatifs MF9316S et MF9316D à tirer pleinement parti de la capacité de débit accrue des têtes :

  • De nouvelles vis sans fin à entraînement par courroie aux extrémités de la tête améliorent l'alimentation des cultures dans les rouleaux conditionneurs. Des convoyeurs de récolte (cages) entièrement fermés à l'extérieur des vis sans fin empêchent l'entortillement et l'accumulation de récolte.
  • Le déplacement rapide de la récolte des disques extérieurs vers le conditionneur signifie une coupe plus propre, moins de risques de double coupe, une meilleure formation de l'andain et moins de possibilités de dommages aux feuilles.
  • Les opérateurs peuvent accéder aux courroies d'entraînement des têtes de tarière par un nouveau panneau latéral pour un entretien rapide et facile.
  • Le nouveau système de courroie d'entraînement innovant utilise un tendeur de ressort autoréglable afin que les opérateurs puissent plus facilement régler et maintenir une tension de courroie optimale.

Les têtes de la série 9300 s'appuient sur les caractéristiques de la série 9200, y compris la barre de coupe à disques RazorBar - la plus solide et la plus durable de l'industrie : de grandes pompes d'entraînement hydrauliques en tandem pour un débit et une fonctionnalité accrus, une tension du rouleau hydraulique réglable dans la cabine pour un crêpage plus constant, une vitesse de coupe automatique et des conditionneurs acier sur acier qui crêpent le foin au lieu d'écraser, pour une meilleure rétention des feuilles et une qualité de foin optimale.


Le système de conditionnement avancé TwinMax™ exclusif de Hesston sur les MF9316D et MF9313D est l'option parfaite pour les producteurs de foin qui préfèrent le séchage le plus rapide possible. Deux rouleaux conditionneurs acier sur acier crêpent les brins d’herbe tous les 1-2 pouces, réduisant d’abord le temps de séchage, tout en permettant aux feuilles de rester saines et entières, ce qui permet ensuite de conserver leurs nutriments essentiels.


Ces nouvelles têtes de disques aident les producteurs à optimiser la qualité de leur foin à la récolte. Plus la qualité est élevée, meilleures sont la valeur et l'efficacité des aliments pour les éleveurs et plus le prix est élevé sur le marché. Depuis plus de 70 ans, Hesston est un chef de file en innovation et nous travaillons ardemment pour nous assurer que les producteurs de foin ont les outils nécessaires pour récolter le fourrage à sa plus haute qualité.


Pour plus d'informations sur l'équipement de fenaison Hesston par Massey Ferguson, y compris les nouvelles têtes de disques RazorBar de la série 9300, contactez le détaillant AGCO le plus près de chez vous!