5700global dyna 4 42007

Les exploitations d'élevage et de foin bénéficieront désormais d'une plus grande efficacité grâce à ces nouvelles machines haute performance.


Deux nouveaux tracteurs de milieu de gamme Massey Ferguson® 5700 Global Series sont maintenant équipés d’une transmission Dyna-4. Les MF5710D de 100 hp et les MF5711D de 110 hp offrent la performance haut de gamme de cette transmission robuste et fiable dans un tracteur pratique et encore mieux adapté pour les travaux au chargeur, la production de foin et les tâches générales de la ferme.


« Les producteurs d'aujourd'hui veulent des tracteurs durables et fiables qui les aident à faire plus en une journée, plus facilement, a expliqué Brian Celli, directeur du marketing tactique. Nous avons ajouté une transmission premium sans embrayage aux tracteurs populaires de la série 5700 Global pour offrir à nos clients une autre option pour effectuer leur travail plus efficacement. »


La transmission Dyna-4 rend le chargeur plus rapide et plus efficace.


Facile à utiliser et à entretenir, la transmission Dyna-4 est dotée de 16 vitesses de marche avant et de 16 vitesses de marche arrière sans débrayage. Elle permet à l'opérateur de passer en douceur à travers tous les rapports et toutes les gammes du rouleau pour un contrôle et une productivité imbattables.


La fonction Auto-Drive™ ajoute encore plus de commodité pendant le transport ou la tâche sur le terrain en adaptant la vitesse de la transmission au travail :

  • le mode Eco à 1500 tr/min pour le transport ou les tâches légères;
  • le mode Power à 2100 tr/min pour les travaux aux champs ou les tâches plus intensives.


Les opérateurs qui font des arrêts fréquents, lors de la mise en balles rondes par exemple, apprécieront la fonction de mise au neutre à la pédale de frein. Cette fonction actionne simultanément l’embrayage et permet à l'opérateur d'arrêter le tracteur en appuyant simplement sur la pédale de frein. Pour les opérations qui nécessitent une vitesse faible, l'option d'engrenage rampant 32 x 32 permet d’atteindre une vitesse de marche avant aussi lente que 100 m/h.


Pour plus de commodité, une combinaison de leviers de commande permet à l'opérateur d’inverser le sens de la marche, de changer les gammes et les vitesses DynaShift et de mettre le tracteur au point mort avec la main gauche. Cette fonction s’avère particulièrement utile pour manœuvrer les commandes du chargeur ou les commandes arrière avec la main droite. Directement à partir du tableau de bord, l’opérateur peut également sélectionner le mode Confort Control adapté à sa tâche et affiner la rapidité des changements de direction et des changements DynaShift.


Un circuit hydraulique à haut débit pour une meilleure réactivité du chargeur.


Le système hydraulique à centre ouvert dispose de deux pompes haute pression, l'une avec un débit standard de 11 gallons par minute vers l’attelage arrière à trois points et l'autre de 15 gallons par minute vers les valves auxiliaires et le chargeur. Un interrupteur dans la cabine combine le débit des deux pompes pour atteindre 26 gallons par minute. Ce débit accru réduit le temps de réponse du chargeur et du circuit hydraulique auxiliaire et permet d’accomplir le travail plus rapidement. Les trois commandes sont standards. La troisième permet de contrôler le débit.


Quatre modèles de chargeurs sont offerts pour les tracteurs de la série 5700 Global. Chacun fonctionne avec le joystick intégré pour la parfaite combinaison chargeur/tracteur. Choisissez parmi les chargeurs MF941X et MF946X pour les travaux légers ou les MFFL3723 et MFFL3819 haute performance pour les travaux plus exigeants. La conception de montage sur pied de ces chargeurs et le dispositif à godets Quick Lock permettent de fixer le chargeur et de changer les accessoires plus rapidement et sans tracas.


De nouveaux standards en matière de confort et de visibilité dans la cabine.


Les tracteurs MF5710D et MF5711D sont équipés de la cabine la plus grande et la plus silencieuse de leur catégorie. Sa suspension avancée offre une conduite en douceur. La cabine comprend un siège pneumatique pivotant et une colonne de direction inclinable et télescopique pour un confort de conduite optimal. Le toit Visio transparent offre une visibilité au-dessus de la cabine. Cette option est particulièrement populaire chez les opérateurs de chargeuses qui ont besoin de plus de visibilité lors de l'empilage des balles. Le capot incliné et à profil bas du tracteur et le profil d'échappement mince offrent une vision claire, quelle que soit la tâche.


Les tracteurs de la série 5700 Global sont propulsés par des moteurs diesel quatre cylindres AGCO Power™ 4,4 L économes en carburant. Sans filtre à particules diesel (DPF) coûteux et chronophage, ces moteurs respectent les normes antipollution Tier 4 final. De nombreuses fonctionnalités optimisent le travail et distinguent cette machinerie de la concurrence, y compris un tableau de bord numérique facile à lire, une suspension de cabine avancée pour une conduite en douceur, trois leviers hydrauliques, une prise de force 540, 540E ou 1000 tours par minute et des pneus radiaux pour une traction et une conduite optimales.


Pour plus d’informations sur les nouveaux tracteurs de la série 5700 Global, contactez un détaillant Massey Ferguson près de chez vous!