Fendt900Vario f8b34

Le Fendt 900 Vario a remporté deux prix lors de la cérémonie récompensant les meilleures innovations en machinerie agricole du 12 novembre dernier. Le prix du public et celui de la machine de l'année dans la catégorie des tracteurs de grande puissance ont tous deux été remportés par le constructeur pour son nouveau Fendt 900 Vario.


Le Fendt 900 Vario, un favori particulièrement chez le grand public


Les journalistes spécialisés du jury ont été impressionnés par les innovations techniques et la polyvalence du Fendt 900 Vario. Fort de ses performances, mais faible en consommation de carburant, il établit de nouveaux standards dans sa classe de puissance. Le tracteur est doté d'un tout nouveau moteur MAN 6 cylindres et d'un groupe motopropulseur VarioDrive pour une traction optimale. Avec sa distribution de couple intelligente, le Fendt 900 Vario conserve une puissance maximale même dans les virages. La conception de la machine a également été un facteur décisif en faveur du Fendt 900 Vario dans la catégorie des tracteurs de forte puissance.


Le Fendt 900 Vario a été très bien accueilli par les agriculteurs qui lui ont décerné le prix du public. La plupart des quelque 30 000 participants ont voté en ligne pour le Fendt 900 Vario. Peter-Josef Paffen, président du conseil d'administration AGCO/Fendt, a déclaré après la cérémonie de remise des prix : « Le prix du public est particulièrement important pour moi, car les agriculteurs votent pour nous et évaluent notre performance dans son ensemble, pas seulement pour une machine. C'est pourquoi le prix du public est plus précieux pour moi qu'une médaille d'or. »


Au total, 53 machines de 36 fabricants étaient en lice pour le titre de « Machine de l'année 2020 » dans 16 catégories, incluant le prix du public. Ce sont 20 journalistes spécialisés de 11 pays qui ont décerné les prix dans les 15 autres catégories.

Trouvez le concessionnaire le plus près de chez vous pour découvrir le Fendt 900 Vario!