HesstonbyMasseyFergusonMF1316SRazorEdgePullTypeDiscMower 1 08 23 19 d5a9e8b6 0f02 42ab abb7 e0ed39b916a6 prv 1 2546b

La nouvelle conception offre une alimentation en douceur, une meilleure formation des andains et un entretien simplifié.


Équipée d’un pivot central de 16 pieds, la plus récente faucheuse-conditionneuse de Massey Ferguson est conçue pour optimiser le rendement et la qualité des cultures, aidant les opérateurs à couper et à conditionner plus d'acres en une journée.


Le modèle MF1316S remplace le MF1395 en tant que plus grande faucheuse-conditionneuse tractée à disques de type RazorEdge et au robuste châssis soudé de la série 1300. De nouvelles tarières à entraînement par courroie faciles d’entretien sont situées aux extrémités de la tête et déplacent rapidement la culture vers les conditionneurs, réduisant ainsi les risques de double coupe, d'enroulement et d'accumulation. Il en résulte des andains uniformes qui sèchent plus rapidement et plus uniformément, ce qui améliore la capacité de l’opérateur de la presse à former une balle lourde, dense et de forme régulière tout en préservant la qualité du foin ou du fourrage.


La barre de coupe RazorEdge unique assure une coupe lisse et propre. Le système de conditionnement à tension hydraulique exclusif du MF1316S réduit le temps de séchage pour optimiser la qualité des cultures. Le système de couteaux à changement rapide, offert en option, améliore la commodité et la sécurité de l'opérateur grâce au seul outil de l’industrie facile à utiliser d'une main.


« La nouvelle conception de la faucheuse-conditionneuse à disques MF1316S améliore les performances de la machine pour un débit de récolte maximal et un andain uniforme qui sèche rapidement derrière la machine, explique Matt LeCroy, directeur du marketing des produits de foin et de fourrage chez AGCO. Notre objectif est d'aider les producteurs à créer un andain large et plat pour un séchage rapide. Il en résulte un foin et un fourrage de meilleure qualité pour votre bétail et vos clients. »


Des améliorations qui accélèrent les récoltes


Plusieurs nouveaux éléments de conception permettent aux opérateurs de la nouvelle faucheuse-conditionneuse à disques MF1316S de profiter pleinement de la capacité de débit accrue :

  • De nouvelles vis sans fin à entraînement par courroie aux extrémités de la tête améliorent l'alimentation des cultures dans les rouleaux de conditionnement. Des convoyeurs de récolte (cages) entièrement fermés à l'extérieur des vis sans fin préviennent les accumulations.
  • Le déplacement rapide de la récolte des disques extérieurs vers le conditionneur permet une coupe plus propre et une meilleure formation de l'andain, tout en réduisant les doubles coupes et les dommages aux feuilles.
  • L’opérateur peut accéder aux courroies d'entraînement des vis sans fin à travers un nouveau panneau latéral pour un entretien rapide et facile.
  • Le nouveau système innovant de courroies utilise un tendeur à ressort à réglage automatique pour que l’opérateur puisse régler et maintenir plus facilement une tension optimale.


La MF1316S et toutes les faucheuses-conditionneuses à traction de la série 1300 sont équipées de la barre de coupe RazorEdge. Sa conception à engrenage droit offre un profil mince et une coupe plus rase qui minimisent le scalpage, limitant ainsi la saleté et les débris dans la récolte pour optimiser la valeur alimentaire. L’opérateur peut retirer les engrenages facilement sans avoir à diviser la barre de coupe. Les disques antihoraires offrent une meilleure qualité de coupe et minimisent les lisières mal coupées.


Chaque faucheuse-conditionneuse RazorEdge est équipée en usine de couteaux Radura™ avec face inférieure en biseau de 18 degrés à « soulèvement élevé ». Ces couteaux tranchants et durables sont créés avec un processus spécial de laminage à froid pour un bord résistant à l'usure qui maintient son tranchant plus longtemps.


« Tout ce qui concerne le MF1316S et la série 1300 est conçu pour offrir aux opérateurs des performances de coupe du foin fiables et sans problème, explique monsieur LeCroy. Nous nous efforçons de toujours améliorer les 70 ans de tradition d’Hesston, qui consiste à livrer des innovations en matière de récolte de foin et de fourrage. Nous travaillons fort pour nous assurer que les producteurs de foin disposent des outils nécessaires pour récolter du fourrage de la plus haute qualité. »


Pour plus d’informations sur l’équipement de foin et de fourrage Hesston par Massey Ferguson, y compris la nouvelle faucheuse-conditionneuse tractée à disques MF1316S RazorEdge, contactez un détaillant Massey Ferguson près de chez vous!