MF8S 265 MF2279XD Transport FR 0520 9090 173591 min 14769

Depuis 1998, le concours européen « Tractor of the Year » (TOTY) reconnaît la technologie de pointe pour ce type de machinerie. Cette année, comme presque tous les événements, la cérémonie de remise des prix a eu lieu de façon virtuelle.

« Année après année, [ce concours] s'est développé en impliquant un jury de journalistes professionnels de toute l'Europe qui travaillent pour des magazines, des sites web, des émissions de télévision et sur les médias sociaux », déclare Fabio Zammaretti, directeur du concours. Cette année, nous avons dû repenser notre façon de communiquer. Nous avons créé une plateforme numérique pour rester en contact [avec le jury] et partager des contenus nouveaux et intéressants. »

Des journalistes spécialisés de 25 pays étaient représentés au panel européen chargé d'évaluer les tracteurs dans quatre catégories. Et si « virtuel » est devenu le mot du jour, nombre de ces journalistes ont pu acquérir une expérience pratique avec les tracteurs finalistes.

Le prix Tracteur de l’année 2021 a été décerné au Massey Ferguson 8S.265. Les juges se sont prononcés sur plusieurs critères pour nommer le gagnant, notamment le moteur, la transmission, l'électronique, l'hydraulique, le confort de la cabine, les caractéristiques innovantes, les options, la conception, la connectivité et la capacité d'agriculture de précision.

Dessinée à partir d’une feuille blanche, la série MF 8S intègre plusieurs nouveautés innovantes en ce qui a trait au moteur, aux transmissions, aux commandes, à la cabine et aux solutions technologiques.

 

Deux nouvelles transmissions performantes

La toute nouvelle transmission Dyna E-Power offre le parfait équilibre entre le confort d’une variation continue et la performance d’une transmission semi-powershift. Cette nouvelle technologie double embrayage maintient une traction optimale sur l’ensemble du passage des rapports. La semi-powershift Dyna-7 offre, quant à elle, la même fiabilité que la Dyna-6, mais avec un embrayage assisté supplémentaire et un pilotage revu pour des changements de rapports plus souples.

Le mode de conduite manuel permet au chauffeur de garder le plein contrôle en pilotant lui-même la sélection des rapports de vitesse et le régime moteur. Le mode automatique a, quant à lui, été conçu pour optimiser les performances de la boîte de vitesses et l’économie de carburant.

 

La meilleure cabine du marché

La cabine du MF 8S est la plus ergonomique et la plus silencieuse de sa catégorie. Son pare-brise incliné offre une visibilité optimale sur les roues avant. Le concept Protect-U comprend un espacement entre le moteur et la cabine pour isoler le conducteur du bruit, de la chaleur et des vibrations. 

L’accoudoir compact avec levier Multipad a été entièrement revu pour tout avoir à portée de main. L’ensemble des réglages est accessible de façon simple et intuitive sur la console avant. Un nouveau terminal digital MF vDisplay sur le montant droit de la cabine remplace le tableau de bord pour une meilleure visibilité.

Le système de refroidissement a également été optimisé pour travailler dans toutes les conditions et favoriser une répartition de température homogène dans la cabine. La maîtrise de chaque élément thermique assure un niveau de performance et de confort optimal.

La nouvelle série 8S lancée au milieu de l’année 2020 en Europe sera offerte en précommande pour l’Amérique du Nord à l’automne 2021. Pour plus d'informations sur ces nouveaux tracteurs, renseignez-vous auprès de nos experts chez un concessionnaire AGCO près de chez vous!